> Accueil > Actualités

Actualités

Investissement high-tech décisif

Constant quant à son excellente renommée, accompagnée de prestigieux mérites, Adonis soudure affiche désormais de nouvelles ambitions sans faillir à ses qualités en termes de sérieux, d’efficacité, de compétitivité et enfin de diversification.

 

Dans cette optique d’acquisition de récentes technologies, en vue de développer sa maîtrise et ses compétences, la société désire s’investir dans les secteurs de l’Aéronautique, du Médical, de l’Industrie ainsi que de la Chimie Pétrochimie. Soulignons avec force qu’Adonis désire optimiser sa longue expérience marquée par sa ferme volonté de maîtrise des besoins hétéroclites du marché. De ce fait, l’entreprise mise sur ses compétences, lesquelles sont, dorénavant, en mesure de répondre à des cahiers des charges, toujours plus complexes.

 

Dans ce but de développement et renforcé par ce nouveau positionnement, Adonis soudure se devait d’investir dans des nouveaux moyens de production, de haute technologie afin de démontrer ses capacités en la matière.

 

La boîte à gants compacte PBox-t4, de Jacomex

 

En termes de soudage et en particulier la soudure titane, de nombreuses applications nécessitent une atmosphère contrôlée avec un taux d’oxygène et d’hydrogène inférieur à 1 ppm. En conséquence, grâce à la boîte à gants Jacomex, la société culmine puisque cet équipement élève le degré de possibilités d’exécution de soudures à des sommets de savoir-faire, le tout réclamant une faible maintenance.

 

A l’aide de son système de purification de gaz neutre, la PBox-t4 lors des phases de soudure assure une très faible concentration en O2 et H20 ainsi, Adonis soudure sera apte à offrir une qualité de soudage ciblée et optimale. Le recyclage du gaz et le sas de chargement à vide autoriseront une continuité de production et apporteront aux clients le privilège d’une qualité d’exécution irréprochable.

 

Rappelons que l’ensemble des soudeurs d’Adonis présentent de hautes qualifications relatives à l’inox et au titane : qualifications suivant la norme Européenne inox et aluminium, aluminium et alliages, EN287-1 et EN 287-2.

 

Pour finir, avec cette acquisition, Adonis soudure ne dérogera pas à sa ligne de conduite, à savoir, la pleine satisfaction de sa clientèle, d’autant plus que l’entreprise détient l’apanage de l’exceptionnel Soud Quali Service. Il s’agit de la mise à disposition d’un ensemble de services en faveur du client, lequel bénéficiera d’ailleurs de l’assurance de la traçabilité des matériaux utilisés de même que des paramètres de soudage, en l’occurrence, par l’intermédiaire du système de fiches SDITA (Supports Documentaires d’Informations Technico Administratives). De cette façon, le client détient ainsi toute la garantie du suivi des informations.

 

Dans cet objectif, la nouvelle signature de la Marque investit pleinement son nouveau rôle et prend tout son sens, dans la mesure où elle reflète la politique globale d’Adonis soudure : « notre maîtrise, votre sérénité ».

<< Retour
ADONIS, 13 impasse Lavoisier - 69680 - CHASSIEU - Tél. 04 78 06 16 95 - Fax. 04 78 06 32 96 - contact@adonis-soudure.com